Chef de produit Alimentaire (H/F)

Groupe Lea Nature ca vous parle ?
Vous nous connaissez forcément avec nos marques phares comme Jardin BiO, SO’BIO, Floressance, Eau Thermale Jonzac…

Qu’est-ce que vous allez trouver de différent chez nous ?
• On conçoit, fabrique et commercialise plus de 1000 produits bio et naturels,
• On décline notre expertise des plantes en alimentaire, santé, diététique, cosmétique et entretien de la maison,
• On distribue nos produits dans différents réseaux : Grande et Moyenne Surface, Magasins bio, pharmacie, export, e-commerce, restauration hors domicile,
• Le petit plus : près de 1000 collaborateurs engagés au sein d’une entreprise familiale et indépendante constamment en croissance. C’est même un gros plus non ?

Pourquoi vous serez fier de nous rejoindre ? Parce que travailler chez Lea c’est déjà changer le monde !

Poitou-Charentes
LA ROCHELLE
CDI

Rattaché(e) à notre Chef de groupe, en lien avec la Direction Commerciale, le Marketing Opérationnel, les Chefs de Projets R&D, la Communication, le Sourcing et les Affaires Règlementaires, vous intégrez notre équipe Marketing Alimentaire au siège du Groupe Léa Nature. Pour notre marque "Jardin BiO", vous avez la charge du marketing Produits (développement) des gammes "Sans Gluten", "Apéritif" et "Veggie".

Vos missions principales s’articuleront autour de l’innovation, la rénovation et l’animation des gammes :

– Proposer les axes de développement des gammes à 3 ans ;

– Rédiger les briefs créatifs des projets de développement de la gamme pour valoriser les concepts ;

– Définir les éléments du mix produit et rédiger les arguments clefs et veiller à la bonne adéquation des supports d’aide à la vente.

– Définir des solutions nouvelles, étudier leur faisabilité, élaborer les prévisions de ventes. Faire valider les concepts auprès des consommateurs.

– Au travers d’un réseau interne et externe, coordonner la veille concurrentielle et prospective, en France et à l’international : vous analysez les concepts, les nouveaux produits et les marques afin de nourrir l’innovation / rénovation produit.

– Participer à la présentation et l’argumentation produits auprès des centrales d’achat et auprès des commerciaux.

– Etablir les diagnostics et planifier la rénovation des gammes à 18 mois

– Bâtir le plan d’animation des gammes à 18 mois

De formation supérieure Commerce ou Ingénieur avec spécialisation marketing, vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans le marketing produit en agroalimentaire sur le circuit GMS. Une expérience commerciale complémentaire serait un atout majeur.

Vous maitrisez les panels distributeurs et consommateurs (ce sont IRI et Kantar chez nous). Vous utilisez de manière optimale les outils bureautiques pour votre fonction. Votre maîtrise de l’anglais vous sera utile lors des salons.

Votre créativité, votre rigueur en gestion financière et en mode projet, vos capacités d’analyse et de synthèse et votre esprit d’équipe seront vos atouts dans ce poste.

Une première expérience réussie du management vous permettra d’encadrer, dès la prise de poste, un chef de produit. Une évolution vers un poste de chef de groupe sera envisagée en fonction du potentiel démontré.

Votre intérêt pour le bio, le développement durable et votre sensibilité pour l’alimentaire doivent être indiscutables. Des déplacements fréquents vers les filiales et au contact des clients et de la Force de Vente sont à prévoir (40 jours par an).

Postuler Imprimer