Acheteur Alimentaire (H/F)

LÉA NATURE, ça vous parle ?
Vous connaissez sûrement nos marques phares comme Jardin BiO, SO’BiO étic, Floressance, Eau Thermale Jonzac…
Ce que vous allez trouver de différent chez nous ?
• Nous concevons, fabriquons et commercialisons plus de 1600 références de produits bio et naturels.
• Nous déclinons notre expertise des plantes en 4 domaines d’activités : alimentation/diététique, santé, cosmétique et entretien de la maison.
• Nous distribuons nos produits dans différents réseaux : Grande et Moyenne Surface, magasins bio, pharmacies et parapharmacies, export, e-commerce, restauration hors domicile.
Le petit plus : près de 900 collaborateurs engagés au sein d’une entreprise familiale et indépendante constamment en croissance. C’est même un gros plus, non ?
Pourquoi vous serez fier(e) de nous rejoindre ? Parce que choisir LÉA NATURE c’est travailler pour une entreprise engagée, donner du sens à sa carrière et agir pour un monde plus bio !

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Poitou-Charentes
LA ROCHELLE
CDD

Vous souhaitez mettre en pratique votre métier d’acheteur dans une entreprise responsable et engagée ? Rejoignez le Groupe Léa Nature !

Au sein de notre Direction Achats et dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un acheteur alimentaire (h/f) :

MISSIONS

En collaboration étroite avec les services Développement, Marketing Alimentaire et Qualité, vous assurez le développement, la gestion, le suivi et l’optimisation d’un portefeuille d’achats de produits finis (condiments, aides culinaires, huiles…) dans le respect des exigences qualité, coûts et délais, et des contraintes techniques des fournisseurs (production, logistique…).

Vous êtes en charge de la négociation des prix et du respect des contrats ainsi que de la gestion des incidents (non conformités, ruptures …). Pour cela, vous êtes en relation constante avec les Approvisionnements.

De formation supérieure Achats /Commerce ou Ingénieur Agroalimentaire, vous avez au minimum une première expérience comme Acheteur, dans l’idéal dans l’univers agroalimentaire. Vous maîtrisez les méthodes de gestion d’un portefeuille, et intégrez les contraintes approvisionnement y compris l’importation de marchandises. La connaissance des acteurs et des marchés agroalimentaires biologiques est un plus.

Votre autonomie, votre polyvalence et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de réussir à ce poste.

Anglais courant exigé.

Poste en CDD d’un an basé au Siège à Périgny (La Rochelle 17), disponibilité rapide demandée.

Postuler Imprimer