Valeurs et Culture de l’entreprise : Pourquoi travailler chez LÉA NATURE ?

Nous avons demandé à une vingtaine de collaborateurs·trices ce qui donnait du sens à leur carrière chez Léa Nature. Les participant·e·s ont réfléchi, échangé et présenté leurs sources de motivation et de satisfaction à travailler chez nous.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez notre culture d’entreprise à travers l’expérience concrète de nos collaborateurs·trices.

Léa Nature : une entreprise engagée

 

Soutenir des projets environnementaux

Vous rejoindrez une entreprise porteuse de sens qui, au-delà de son activité de fabrication de produits bio et naturels, s’engage à soutenir des projets associatifs environnementaux mais également solidaires, sportifs et culturels.
Que ce soit auprès de la fondation d’entreprise, du comité éthique ou encore du comité sponsoring, chacun·e à son niveau peut porter un projet qui lui tient à cœur, et contribuer à de belles actions.

Organiser des événements de sensibilisation

Avec sa fondation créée en 2007, Léa Nature organise des événements sensibilisation tels que la Conférence Environnement ou le Festival Notes en Vert qui permettent aux collaborateurs volontaires de s’impliquer.
Les participant·e·s expriment leur satisfaction de contribuer à des projets en adéquation avec leurs valeurs et de contribuer au changement.

Découvrez en audio les engagements de Léa Nature à travers l’interview d’Hugo Faivre, Directeur des Relations et Ressources Humaines de Léa Nature :


Volontariat pour la Planète : des congés qui font sens !

Depuis quelques années, Léa Nature permet à ses collaborateurs.rices de postuler pour partir en Congés Solidaires® avec Planète Urgence pour une durée de 2 semaines en Afrique, Asie ou Amérique Latine.

À travers cette mission volontaire, ils et elles ont l’opportunité de mettre leurs compétences et connaissances au service du développement de communautés locales et de participer à la protection de la biodiversité et des forêts.

Les conditions ? être salarié.e en CDI depuis au moins deux ans,  sélectionné.e sur dossier selon les places disponibles et sa motivation, et partir sur son temps de congé annuel. L’entreprise prend en charge tous les frais du ou de la participante (billet d’avion, frais de séjour, frais liés à l’organisation de la mission).

Découvrez le témoignage d’Elise Pissard, assistante marketing, partie au Bénin en avril 2022 pour venir en aide à l’association ODDB. Sa mission ? Observer et recenser les différentes espèces de primates, pour la plupart en voie de disparition, afin de mieux les protéger.